Reportage : Exposition des oeuvres de Tony Crocetta assurée par le Printemps de la Photographie en partenariat avec le Conseil Départemental de Loir et Cher : "La photographie animalière à fleur de peau", reportage réalisé par FR3 Centre, au Cloître de l'Hôtel du Département de Blois, suivi de l'article de FRANCETV Culture Box. Pour revoir le reportage, rendez-vous sur la 3ème photo du reportage...

Photographe animalier professionnel, infatigable globe-trotter, Tony Crocetta sillonne le monde depuis toujours et traque, à travers ses objectifs, tout ce qui nage, court, rampe ou vole sur notre planète.

Enfant de la banlieue parisienne, il découvre le règne animal en noir et blanc, sur l’unique chaîne de télévision de l’époque, et se délecte des documentaires animaliers de Christian Zuber en rêvant d’horizons lointains.

 Sensibilisé très tôt à la dégradation de notre environnement, il milite activement au sein de l’association Noé Conservation dont la mission est la sauvegarde d’espèces animales et végétales menacées et dont il est l’un des membres fondateurs.

 En 2008, il crée le festival "Latitudes Animales" qui fédère les photographes animaliers qui s’engagent pour la biodiversité.

Depuis peu, alors qu'il a posé ses valises au Kenya, au cœur même du mythique Masai-Mara pour se consacrer pleinement et exclusivement à la photographie de la grande faune des savanes africaines, il s'engage résolument dans un nouveau combat : il crée l'association "Cheetah For Ever" pour tenter, avec des brigades de surveillance massaï sur le terrain, de sauvegarder les guépards de leur extinction programmée.

 Il est également organisateur de safaris, animateur de stages techniques photographiques et guide naturaliste en Afrique de l’Est, au sein du réceptif kenyan « Melting Pot Safaris » qu’il crée en 2006.

 Son travail, influencé par les couleurs vives de la nature, est régulièrement publié par les plus prestigieux magazines en France et à l’étranger et dans les grands festivals dédiés à la photographie animalière et de nature.

www.tonycrocetta.com 

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89