"Printemps" avec Jean-Claude MENNERON

Après avoir présenté la démarche photographique de Jean-Claude Menneron sur les thématiques et ses approches esthétiques et techniques, voici un résumé du parcours de l’artiste dans le monde du 8ème Art.
Dès 1972, il reçoit la Médaille de la Créativité à Minnéapolis St. Paul aux USA, suivi de plusieurs remises de médailles récompensant le

« Meilleur paysage » à Toronto et il enchaîne ainsi une série de récompenses qu’il reçoit de la France à Singapour, de Andhra Pradesh en Inde, à Smethwick en Grande-Bretagne, pour obtenir le Grand Prix d’auteur de l’Union Artistique en France. Cette liste de récompenses n’est pas ici exhaustive.
A partir de 1980, les mentions spéciales du Jury et les médailles continuent à se succéder à travers le monde.
Il organise cinq salons internationaux en France et au Canada, crée et anime de nombreux clubs de photographies.
On lui doit la création du département ‘‘Nature’’ à la Fédération Photographique de France et le premier Salon International Nature en France.
La FIAP, Fédération Internationale de l’Art Photographique élève Jean-Claude Menneron au rang d’Artiste FIAP, puis à celui d’excellence et enfin de Maître FIAP.
De 2006 à 2016, il est le représentant de la France au sein de la Fédération Internationale d’Art Photographique et de 2010 à 2016, il est le Directeur du service des Relations entre la FIAP et l’UNESCO.

Juge International, il a participé à plusieurs jurys à Paris, en Écosse, en Angleterre et pour de nombreux salons internationaux en France. 

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89