David Rouainai est un photographe soliste qui aime l’errance au sein des musées parisiens, des lieux désertiques ici ou là, en particulier à l’étranger.
Sa démarche oscille entre ‘‘solitaire et rassemblé’’ faite d’allers-retours perpétuels sur l’isolement (même fugace) et le regroupement.
Ses lieux de passages préférés : musées, jardins nocturnes, contrées îliennes ou littoraux maritimes.
Raymond Depardon, Klavdij Stuban et Jean Gaumy sont des photographes qu’ils apprécient particulièrement.
Sa collection ‘‘Soledad’’ est un résumé d’un voyage vers le sud-ouest espagnol (dans la région de Cadix) : une immersion dans ces paysages andalous ‘‘reculés’’ où l’on vit chichement.
Les zones désertiques traversées, semblaient elles-mêmes ‘‘dé-sertées’’, baignées par un soleil à la lumière à la fois acide et chaleureuse.
David Rouainai a cherché à marquer le sentiment de solitude émergeant de ce périple : mélange de mélancolie surgissant dans l’interaction subtile entre les lieux et leurs habitants et du ressenti de ‘‘soi-même’’ face à ces tableaux.
Dans sa série ‘‘Isolés’’, dont les photographies ont été prises en Irlande, il retrouve ce sentiment de solitude face au monde... davantage marqué par des paysages magnifiquement sublimés par cet espèce d’isolement.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89