L’exposition ‘‘Le silence des espaces’’ présentée par Frédéric Fouchet est une série de photographies prises dans des zones désertiques ou semi-désertiques allant du désert d’Atacama au désert du Namib en passant par les terres gelées d’Islande.
Ces espaces de silence sont toujours propices à l’introspection et le noir et blanc est pour lui la meilleure représentation et le meilleur témoin du souffle qui les traverse.
Frédéric Fouchet a reçu le grand prix d’auteur de la Fédération photographique de France en 2015 suivi du Grand Prix du livre d’auteur photographe en 2016.
Il a été lauréat du TPOTY (Travel photographer of the Year) en 2015.
Nominé en 2013 et en 2014 au Black and White spider awar-ds, il l’a été également au Sony world  photography awards open commanded, catégorie nature en 2013, ainsi qu’à l’In-ternational photoaward de Los Angeles et a reçu le grand prix d’auteur de la biennale de Saint Benoît.
Frédéric Fouchet a exposé dans de nombreux lieux : à l’Uni-versité de Greenwich à Londres (exposition commune des lau-réats du TROPTY 2015), aux Promenades Photographiques de Vendôme, au Barrojectif, au festival Charentais de photo reportage, au Visaoff Perpignan, à la gallerie art tranche, il a participé au rendez-vous image Strasbourg et à la Soho gallery for digital art, à New York.

Il a été, à plusieurs reprises, invité d’honneur de plusieurs rencontres photographiques.

 

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89