L’hiver a une couleur, la couleur du froid, de la glace. Nos per-ceptions elles-mêmes sont modifiées, les sons sont atténués par la neige ou la brume, le regard découvrant pour la première fois un paysage souvent parcouru.
Un arbre, un élément du quotidien jusqu’alors noyé dans la multitude d’informations que capte le regard devient l’objet unique, centre de notre attention.
Son essence même s’en trouve alors altérée, et de photographie, il devient dessin, gravure.
Au départ, Gérard Staron est un photographe autodidacte. Puis il suit une formation de perfectionnement au tirage d’Art à l’école des Gobelins.
Il travaille sur le temps sur toutes ses formes : le temps qui passe, l’oubli, la nostalgie, le non-retour et les inquiétudes que génère ce sentiment d’une existence brève à l échéance certaine.
Gérard Staron est lauréat des résidences Art and Sea 2016, a obtenu la ‘‘honorable mention’’ au Moscow international Foto Awards (MIFA 2016) et la médaille de bronze de la Société des Artistes Français à Art Capital, Paris, Grand-Palais, 2015.
Gérard Staron a publié plusieurs photos dans les magazines Réponses-Photo, Chasseur d’images et Hotshots, Plateform  Ma-gazine et l’Œil de la photographie ainsi que dans l’édition inaugurale de Light Journal et dans ‘‘She’s lost control’’, ouvrage collectif paru aux éditions Charlotte Sometimes.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89