"USA" avec Jean-Claude Menneron

Ses photographies éclaboussent de lumière le spectateur jusqu’à la surprise.
Comme il aime à le dire : ‘‘pour moi la Photographie, c’est avant tout de la lumière qu’il faut savamment distribuer sur les couleurs pour leur donner de l’éclat’’.
Ainsi, Jean-Claude Menneron ne photographie que très tôt le matin ; éventuellement en fin d’après-midi mais là les couleurs sont atténuées par la pollution ; quelquefois sous les ciels d’orage où la lumière joue sa place avec les ombres.
Ses sujets favoris : le paysage, la faune et la flore.
Afin d’aller au-delà de la limite du réel, il cherche par des effets spéciaux à laisser entrevoir ses émotions (technique de la vaseline) ; il donne libre cours à son imagination pour léguer au spectateur un environnement vaporeux qui lui procure la faculté de laisser son imagination s’adonner à tous les plaisirs.
Chacune de ses photographies vous transporte dans un univers où il fait bon rêver; dans notre monde actuel où le stress et la crispation sont au quotidien, les photographies de Jean-Claude Menneron nous procurent un massage visuel et cérébral qui donne l’énergie pour affronter ce quotidien quelquefois trop terne.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89