Marie-Claude Orosquette fait partie de ces photographes qui ont appris sur le terrain et qui depuis leur plus tendre enfance ont passé leur temps libre à regarder ces grands documen-taires de Frédéric Rossif ou de Maryse de la Grange.
La photographie animalière est son domaine de prédilection. Son terrain de jeu est vaste et va de l’Afrique australe à l’Afrique de l’Est. Elle aime arpenter la savane ou les abords d’un lac devant les petits matins du monde, pour capter une attitude, figer un mouvement à peine perceptible à l’œil nu, immortaliser une ambiance.
Son métier l’a également mené sur d’autres continents et lui a permis de transmettre sa passion en tant qu’accompagnatrice photo dans une agence de voyage.
Son exposition ‘‘Entre Terre et Lune’’ offre une série de paysages qui a été prise entre le désert du Namib, le Fish river canyon et la côte de Sandwich Harbour dans le grand sud namibien à des moments où la lumière ambiante nous fait vaciller entre réalité et fiction, ces petits instants où l’on se croit ailleurs dans un voyage irréel laissant place à la poésie, à l’imagination et aux mirages. Ces paysages pour ainsi dire lunaires, ces couleurs aussi profondes et folles lui ont inspiré ce titre « entre terre et lune ».
La Namibie, troisième pays d’Afrique australe offre des paysages grandioses à perte de vue où se croisent des plaines lunaires et semi-désertiques, des dunes rouges et des montagnes bleues ou mauves sur un horizon infini, des rivières asséchées et des canyons majestueux.

En 2008, elle est primée par l’APPPF, Agence pour la Promotion de la Photographie Professionnelle en France et sort demi-finaliste BBC Wildlife en 2009.
Elle participe à de nombreuses expositions : Paris AFA 2009, Les Photographes de l’année 2010, au mois international de la Photo (MIPE), au festival de l’Oiseau en baie de Somme, au festival International de Namur...  
Depuis 2011, Marie-Claude Orosquette a été sollicitée pour être Membre du jury de nombreux événements du 8ème Art et notamment au Festival de l’Oiseau, à la Coupe de France  de la Fédération Française Photographique, Au National Nature, au festival International Nature Namur, au festival du film nature international.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89