"Regards en Seine" avec Stéphane Erviel

La photographe Stéphane ERVIEL vous propose de vous emmener en voyage, du bord du Gange jusqu'à la Seine, en extérieur, en passant par son studio, où elle réalise régulièrement des portraits et des nus pour ses projets artistiques ou documentaires.

La série « Regards en Seine » est une exploration des bords de Seine pour convoquer un retour aux sources, parcourant des paysages où le Patrimoine historique côtoie les traces du passage de l'homme que l’œil du photographe révèle. La nature est ici une œuvre d'art, comme le disait Oscar Wilde, et la beauté, déjà présente est alors simplement sublimée, grâce au noir et blanc qui permet de jouer sur les dégradés et de «raconter » sans dire...

Formée à l'Université d'Edimbourg, elle a obtenu une licence en photographie, Film et Télévision (Bachelor of Arts) et une Maîtrise en Multimédia (Master of Sciences), Stéphane Erviel participe régulièrement à des expositions tant collectives que personnelles : ANI (Afrique & Nouvelles Indépendances), à la Galerie Le Chêne de Villejuif, à la Galerie Joseph, à la Galerie Le 26 et à la Galerie Le Cerisier à Paris ou en Ecosse, notamment à Edimbourg (Edimbourg Printmakers Workshop, Underwired) et a participé au Festival de Photographie International d'Ecosse (Talbot Rice Gallery, Fotofeis), The European Face, expo itinérante en Europe.

Elle a contribué également à la publication de plusieurs catalogues ou couverture de livre (Jorge Aliaga, Secreto de desamor ou Renteria Editores).

Par ailleurs, Stéphane Erviel s'investit dans différents travaux tels "JEMA 2016, Le Chêne, ateliers photographique de prise de portraits, L'Ecrin bleu (photos de bijoux), Café Graffiti (photographie promotionnelle, DEFF (Festival de Film d'Edimbourg), photographie officielle, et à divers magazines : The business Insider, The List, Screen Industries Office Project Publication (portraits et photographie promotionnelle).

 

 

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89