"Shoes" avec David DAHAN

Pour David Dahan la photographie constitue pour lui un moyen d’expression dont il ne peut se passer. Les photographies parlent de ses questionnements qu’il essaie de traiter de façon esthétique et décalée.
Il a étudié l’histoire de l’Art à l’Université de Paris 1 Sorbonne et la photographie au Centre Jean Verdier à Paris.
La série ‘‘Shoes’’ qu’il présente a été réalisée entre 2014 et 2016.
Le thème de celle-ci est les chaussures de marque à talons vertigineux. Il est parti de la constatation que ces escarpins ont de nombreuses raisons d’être : pouvoir de séduction, affirmation du statut social, compétition avec les autres femmes...Mais qu’il y a une fonction pour lesquelles elles sont totalement inadaptées, celle pourtant première pour des chaussures : marcher.
Puisque ces chaussures sont en total décalage à ce qui devrait être leur raison d’être première, pourquoi ne pas les sortir plus encore de leur contexte et les présenter dans des situations surréalistes, décalées ?
David Dahan photographie aussi bien en numérique, au Polaroïd, au moyen format argentique et depuis peu à la chambre.
David Dahan a exposé en Provence au Château Thuerry, à Laon et a participé à The Affordable Art Fair UK,  Battersea, à Londres en octobre 2014.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89