"Le jardin des ombres" avec Lucien MARTINOT

Le lieu le plus romantique de Paris...
… Le cimetière du Père Lachaise.
Cet endroit est visité par plus de 3 millions de personnes par an. Des visites guidées y sont organisées.
La beauté architecturale de certains monuments, les sculptures de pierres ou de bronze de grands artistes y côtoient d’humbles sépultures oubliées rongées par les siècles.
Romantique dans l’âme, Lucien Martinot aime errer dans ces lieux de recueillement  - il écrit dans CES lieux, car il ne faut pas oublier les cimetières de Montmartre et du Montparnasse.
Une image des images du poète romantique représente celui-ci assis sur une grosse pierre, la tête dans ses mains, au voisinage d’un vieux tombeau oublié, à demi recouvert de lierre, au fond d’une vallée solitaire.
Aussi accompagnera-t-il chacune de ses images de quelques vers tirés des poèmes de Lamartine, Hugo, Baudelaire, Chateaubriand et autres grands romantiques.
Lucien Martinot a découvert la photographie très jeune. Formé au départ dans des photos-clubs, il a suivi des stages avec des photographes de renom, John Batho et Bernard Descamp.
Il a participé à de nombreuses expositions collectives à travers la Fédération Photographique de France.et a présenté plus de 60 expositions personnelles sur des thèmes divers.
Il est également formateur dans plusieurs photos-clubs de l’agglomération orléanaise.

site : www.printempsdelaphotographie.fr                                        Contact : Ludot  Monique      +33(0)2 54 96 89 33       06 45 75 20 30

Office de Tourisme, Sologne côté sud                                              Courriel : ludotmonique@orange.fr

32 place de la Paix                                                                                

41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

tourisme.solognecotesud41@gmail.com

+33(0)2 54 76 43 89